La traque aux Haïtiens continue en République dominicaine en 2025

378 migrants haïtiens interceptés à la frontière

Au cours d’une série d’opérations menées dans diverses provinces frontalières, l’armée de la République dominicaine (ERD) a interpellé 378 ressortissants haïtiens, les autorités haïtienne ne réagissent pas.

Interception à San Juan de la Maguana Dans la province de San Juan de la Maguana, un groupe de 118 Haïtiens en situation migratoire irrégulière a été arrêté alors qu’il se déplaçait à pied à travers les montagnes entre les communautés de Barranca et Las Charcas de María Nova. Des membres de l’ERD ont intercepté le groupe lors d’une opération coordonnée.

Arrestations à Montecristi À Buen Hombre, une zone côtière de Montecristi, 19 migrants haïtiens ont été capturés par des membres du G-2 dans une zone boisée. Les étrangers étaient transportés sur quatre motocyclettes à l’aube. Un des conducteurs a été arrêté pendant l’opération.

Lors d’une autre intervention dans le district municipal de Guayubín, 53 Haïtiens ont été arrêtés. Le guide du groupe a réussi à s’échapper, abandonnant sa moto en apercevant la présence militaire.

Autres opérations À Matayaya, une commune de San Juan de la Maguana, 20 Haïtiens ont été découverts cachés, attendant d’être transportés.

Près du poste de contrôle de Mangá, à Montecristi, des patrouilles de l’ERD ont arrêté 58 migrants en situation irrégulière. Parmi eux, 42 ont été appréhendés dans le secteur Ranchadero et 16 près de la rue La Sábila

Botoncillo, Las Matas de Santa Cruz et Bohío Viejo ont conduit à l’arrestation de 65 Haïtiens.

Actions à Dajabón et Valverde À Dajabón, précisément dans la rue Manuel Ramón Roca, 16 Haïtiens ont été arrêtés. À Valverde, un homme identifié comme Engery Almonte Rodríguez a été arrêté sur la route Duarte, à Hatillo Palma.

Opérations à Santiago Dans la municipalité de San José de las Matas, Santiago, 26 autres Haïtiens en situation irrégulière ont été arrêtés à différents endroits de la zone.

Les autorités haïtiennes ne réagissent pas à ces arrestations, encouragées par l’élite politique haïtienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *