Monte Cristi, République Dominicaine – Le Cuerpo Especializado de Seguridad Fronteriza Terrestre (Cesfront) a arrêté 11 citoyens haïtiens en situation irrégulière dans la localité de Santa María, dans la province de Monte Cristi. Le groupe comprenait neuf adultes et deux mineurs.
Les Haïtiens étaient transportés dans un véhicule de type Toyota 4 Runner dont le conducteur, encore non identifié, a pris la fuite à l’arrivée des forces de sécurité.
Selon un communiqué du Cesfront, les personnes interpellées avaient pénétré de manière irrégulière sur le territoire dominicain en provenance d’Haïti.
Les migrants remis aux autorités de l’immigration
Les migrants haïtiens ont été transférés à la Direction Générale de Migration (DGM) dominicaine, qui prendra les mesures nécessaires pour la régularisation de leur statut ou leur rapatriement.
Cette arrestation fait partie des mesures drastiques mises en places par les autorités Dominicaines pour contrôle les frontières, alors que la République Dominicaine renforce ses mesures pour réguler l’entrée de migrants clandestins, particulièrement en provenance d’Haïti,