Au moins 179 morts dans un crash d’avion en Corée du Sud

L’accident impliquant un avion transportant 181 personnes, s’est produit lors de l’atterrissage.

Mise à jour, crash en Corée du Sud : un Boeing 737 de JeJu Air en provenance de Bangkok s’est embrasé à l’aéroport de Muan, causant 179 morts, dont 175 passagers. Seuls deux membres d’équipage ont survécu. Une boîte noire a été retrouvée. Premiers éléments : collision avec des oiseaux et choc fatal contre un mur.

La tragédie a eu lieu à l’aéroport international de Muan, dans la province de Jeolla du Sud. Alors que l’appareil, en provenance de Thaïlande, tentait d’atterrir, il est sorti de la piste avant de percuter un mur.

L’appareil transportait 175 passagers et six membres d’équipage.

Dès les premiers instants après l’incident, les équipes de secours se sont mobilisées pour extraire les survivants, notamment à l’arrière de l’avion, comme l’a rapporté un responsable de l’aéroport à Reuters. Jusqu’à présent, un steward et un passager ont pu être sauvés, selon un communiqué de l’agence des pompiers sud-coréenne. Au total, 80 pompiers et 32 camions de secours ont été dépêchés sur les lieux.

D’après l’agence Yonhap, parmi les passagers se trouvaient 173 Sud-Coréens et deux Thaïlandais.

Bien que les causes exactes de l’accident restent à déterminer, certains médias locaux suggèrent qu’une collision avec un oiseau pourrait avoir causé un dysfonctionnement du train d’atterrissage.

Des vidéos non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux montrent l’avion déviant de la piste et entrant en collision avec un mur, avant qu’une partie de l’appareil ne s’embrase. D’autres images capturent une épaisse fumée noire s’élevant dans le ciel, témoignant de la violence de l’accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *